Thérapie par stimulation des voies aériennes supérieures Inspire™

Les voies aériennes sont une structure dynamique...L'AOS est un problème dynamique...La thérapie Inspire est une thérapie dynamique qui fonctionne avec la physiologie du corps pour éviter l'obstruction des voies aériennes.

Beaucoup de personnes souffrant d'apnée obstructive du sommeil (AOS) ne peuvent ou ne souhaitent pas recourir à la thérapie par ventilation en pression positive continue. Pour ces patients ne tolérant pas la thérapie par ventilation en pression positive continue, Inspire a développé la thérapie par stimulation des voies aériennes supérieures. La thérapie Inspire est conçue pour fournir une légère stimulation du nerf grand hypoglosse en s'adaptant au rythme physiologique, à chaque cycle respiratoire, afin d'éviter l'obstruction des voies aériennes lors du sommeil. Des expériences cliniques précoces suggèrent qu'une réduction significative de l'indice d'apnée-hypopnée (IAH) peut être obtenue avec des patients correctement sélectionnés.

Contrairement à d'autres techniques chirurgicales pour soigner l'apnée du sommeil, la thérapie Inspire ne nécessite pas d'ablation ou de modification de l'anatomie faciale ou des voies respiratoires du patient.

Le système Inspire

Une légère stimulation du nerf grand hypoglosse est fournie à chaque cycle respiratoire pour éviter l'obstruction des voies aériennes. La stimulation est suffisante pour provoquer une réponse du nerf mais également suffisamment douce pour ne pas perturber le sommeil. Les patients contrôlent les heures de démarrage et d'arrêt de la thérapie grâce à un programmateur manuel.

Le générateur d'impulsion traite l'information provenant du capteur et détermine le meilleur moment du cycle respiratoire pour fournir la stimulation.

Le capteur de pression à électrode unique fournit les données du cycle respiratoire en temps réel tout au long de la nuit.