Assurer les soins aux patients pendant la pandémie de SARS-CoV-2

La santé et la sécurité de nos employés, patients, clients et communautés est notre priorité absolue. Lisez notre réponse sur le COVID-19

Assurer les soins aux patients pendant la pandémie de SARS-CoV-2

Chers Messieurs et Mesdames,

La pandémie de SARS-CoV-2 constitue un obstacle sans précédent pour le système de santé et pour tous ses acteurs. Outre le traitement administré aux personnes infectées par le COVID-19, de nombreux hôpitaux et cabinets médicaux sont confrontés au problème grandissant des soins limités pour les patients souffrant de maladies chroniques. Par exemple, aux Etats-Unis et en Autriche, l’admission des patients atteints d’infarctus aigu du myocarde a reculé de 38% à 58% depuis le début de la pandémie. Le fait que certains patients atteints de maladies graves refusent l’hospitalisation démontre l’impact de la situation chez les patients souffrant de maladies moins symptomatiques mais nécessitant toujours des traitements.

Nous avons constaté une augmentation significative du nombre de visiteurs sur notre site web au cours des quatre dernières semaines, ce qui montre le besoin médical permanent en ce qui concerne la médecine respiratoire du sommeil. D’autre part, nous recevons des commentaires de patients et de médecins traitants selon lesquels il est difficile voire impossible d’avoir ces soins en centres hospitaliers en raison des restrictions. Les rendez-vous pour les diagnostiques ainsi que les traitements ne peuvent être programmés ou uniquement avec des délais considérables. Avec le début d’assouplissement de ces restrictions, qui impactera les hôpitaux, nous souhaiterions apporter notre contribution afin de garantir des soins adaptés et toutes les mesures nécessaires prises sur place.

Pour nous, en tant que fabricant, notre priorité est la sécurité des patients, du personnel soignant hospitalier et de nos employés. Nous avons mis à profit ces dernières semaines pour préparer nos employés qui vous soutiennent dans les blocs opératoires, les services de consultations externes et les laboratoires du sommeil, à cette nouvelle situation et aux mesures d’hygiène nécessaires. Nous fournissons des équipements de protection individuels pour tous nos employés qui sont en contact direct avec les patients afin que les mesures de protection à l’hôpital soient pleinement efficaces et ininterrompues. Nous nous assurons que les hôpitaux et les cliniques qui continuent de traiter les patients avec la thérapie Inspire respectent ces conditions avec la certitude que les patients, le personnel soignant et les tiers seront correctement protégés.

Nous restons à votre disposition sur ces questions à tout moment via les canaux habituels.

Sincères salutations et restez en bonne santé,

 

Andreas Henke
Senior Vice President Europe


Avez-vous encore des questions sur la thérapie Inspire?