Entreprise

À propos d’Inspire Medical Systems, Inc.

Inspire Medical Systems, Inc. se concentre sur le développement de méthodes de thérapie innovantes adressées aux patients atteints d’apnée obstructive du sommeil (AOS). De par son engagement de longue durée, Inspire est l’un des vecteurs de progrès en matière de traitement de l’AOS.

Inspire a développé la première thérapie par neurostimulation entièrement implantée au monde portant le marquage CE et ayant été homologuée par l’agence américaine FDA dans le traitement de l’AOS. Le système Inspire utilise des technologies de neurostimulation éprouvées qui, à l’aide d’un algorithme spécifique, permettent de stimuler certains muscles des voies respiratoires en synchronisation avec le rythme respiratoire individuel du patient. La thérapie Inspire a été développée pour réduire en continu le degré de sévérité de l’AOS et améliorer la qualité de vie des patients de manière durable qui souffrent de cette maladie pénible et aux répercussions considérables.

Inspire a été fondée en 2007 à titre d’entreprise dérivée de Medtronic (NYSE : MDT) suite à la reprise du portefeuille technologique et d’importants brevets.

 


Direction

Inspire a été fondée en 2007 suite à la reprise du portefeuille technologique et des brevets de Medtronic. Inspire réunit des experts provenant des principales entreprises au monde en matière de dispositifs médicaux qui allient leurs talents afin d’offrir une nouvelle méthode de traitement aux patients atteints d’apnée obstructive du sommeil (AOS).


TIM HERBERT – Président et DG

Tim Herbert – Président et DG chez Inspire

Tim Herbert dispose de plus de 30 ans d’expérience dans le domaine du développement de nouvelles activités, dont plus de dix ans chez Medtronic et les des dix dernières années au sein d’Inspire Medical Systems. Il a auparavant occupé des postes de direction au sein de services de développement de produits, de recherche clinique, d’affaires réglementaires, de vente, de marketing et de remboursement. Tim Herbert travaille depuis 1996 pour Inspire Medical Systems et a repris la direction de l’entreprise en 1998. En raison de sa vaste expérience dans le développement d’affaires ainsi que de ses connaissances approfondies du système Inspire, du tableau clinique de l’apnée obstructive du sommeil et du marché du diagnostic et de la thérapie du sommeil, Tim Herbert est la personne toute désignée pour diriger Inspire Medical Systems. Tim Herbert est titulaire d’une licence en ingénierie électrique de l’Université de l’État du Dakota du Nord et d’un MBA de la University of St. Thomas.


RICHARD BUCHHOLZ – Directeur financier

Richard Buchholz – Directeur financier chez Inspire

Richard Buchholz travaille depuis plus de 15 ans dans le secteur de la finance dans le domaine de la technologie médicale. Avant de rejoindre Inspire Medical Systems, il a occupé d’août 2006 à juillet 2013 les responsabilités de Directeur financier, Secrétaire et Trésorier chez superDimension Ltd., un fabricant de dispositifs médicaux produisant des systèmes de diagnostic et de traitement de maladies pulmonaires. La société superDimension a été reprise en mai 2012 par Covidien plc pour 300 millions de dollars US. Richard Buchholz a ici participé de manière décisive à quatre tours de financement de private equity pour un total de 74 millions de dollars US ainsi que deux financements de venture séparés d’un montant de 20 millions de dollars. Il a été Président d’une société de conseil de 2001 à 2006 qui proposait des prestations financières aux petites et moyennes entreprises du secteur de la technologie médicale et des services de santé. De 1997 à 2001, Richard Buchholz a occupé les responsabilités de Directeur financier, Secrétaire et Trésorier de Vascular Solutions, Inc. (Nasdaq: VASC), une entreprise de technologie médicale. Richard Buchholz a démarré sa carrière chez Ernst & Young LLP à Minneapolis où il a travaillé pendant six ans. Il est titulaire d’un BBA de l’Université du Wisconsin, Eau Claire et est expert comptable agréé.


RANDY BAN – Vice-Président principal, Ventes et Marketing

Inspire Vice-Président principal, Ventes et Marketing

Randy Ban travaille depuis plus de 20 ans dans le domaine de la technologie médicale et a occupé différents postes en marketing, en développement commercial, en gestion des ventes et en gestion de projets cliniques. Avant de rejoindre Inspire Medical Systems, Randy Ban occupait la fonction de Vice-Président du marketing international de l’unité Cardiac Rhythm Management chez Boston Scientific (auparavant Guidant Corporation). Au cours de son activité en qualité de Directeur des ventes de Guidant Corporation, Randy Ban a créé et dirigé plusieurs équipes commerciales performantes. Il a commencé sa carrière au sein du « Business Development Group » consacré aux dispositifs médicaux d’Eli Lilly and Company. Randy Ban est titulaire d’une licence de marketing et d’un MBA de l’Université de l’Indiana.


ANDREAS HENKE – Vice-Président Europe

Andreas Henke – Inspire Vice-Président Europe

Andreas Henke dispose de plus de 25 ans d’expérience en technologie médicale. Avant d’occuper son poste actuel, il exerçait les responsabilités de Directeur principal des ventes et du marketing Europe et de Directeur général Allemagne pour BTG Interventional Pulmonology. De 2003 à 2014, il a occupé une multitude de postes de direction au sein des unités Cardiologie, Gestion du rythme cardiaque et Interventions périphériques au sein de Boston Scientific. En qualité de Vice-Président Europe d’Inspire Medical Systems, Andreas Henke est responsable du développement et de la commercialisation de la thérapie Inspire en Europe. Il dispose d’un master ès sciences en ingénierie biomédicale de la Haute école de sciences appliquées de Hambourg.


STEVE JANDRICH – Vice-Président, Ressources humaines

Steve Jandrich – Inspire Vice-Président, Ressources humaines

Steve Jandrich dispose de plus de 20 ans d’expérience en matière de gestion des ressources humaines. Parmi ses employeurs antérieurs, on compte entre autres Emerson Electric, Phillips-Medisize et St. Jude Medical où il a occupé les responsabilités de Vice-Président des Ressources humaines pour l’organisation commerciale internationale pendant 14 ans. Tout au long de sa carrière, l’acquisition de talents, le développement du leadership, la mise en œuvre de systèmes de gestion des ressources humaines ainsi que l’efficacité de la force de vente ont fait partie de ses attributions. Steve a quitté Jack Link’s Beef Jerky pour rejoindre Inspire Medical Systems où il occupait les fonctions de Vice-Président des Ressources humaines. Steve est titulaire d’un MBA de la University of St. Thomas.


QUAN NI – Vice-Président, Recherche

Quan Ni – Inspire Vice-Président, Recherche

Quan Ni dispose de plus de 10 ans d’expérience dans le secteur de la technologie médicale. Avant de rejoindre Inspire, il dirigeait le programme technique de développement d’une thérapie par neuromodulation pour les maladies cardiovasculaires au sein de l’unité Cardiac Rhythm Management de Boston Scientific (auparavant Guidant Corporation). Quan Ni a par ailleurs été à l’initiative de concepts précoces pour des solutions de traitement de l’apnée du sommeil implantées à Guidant et a dirigé des équipes chargées d’études de faisabilité, de développement des affaires ainsi que de développement et de transfert de technologies. M. Ni est titulaire de 40 brevets et a publié de nombreux articles dans plusieurs revues de renom. Titulaire d’une licence en technologie biomédicale de l’Université Jiantong de Shanghai, Quan Ni est aussi diplômé d’un master en biotechnologie de l’Université de Californie, San Diego et d’un doctorat en biotechnologie de l’Université d’Utah.


JOHN RONDONI – Vice-Président, Développement de produits, Opérations et Qualité

Inspire Vice-Président, Développement de produits, Opérations et Qualité

John Rondoni dispose de plus de 15 ans d’expérience dans le développement de dispositifs médicaux implantables. Avant de rejoindre Inspire Medical Systems, il a travaillé à des thérapies par neuromodulation centrale et périphérique à Medtronic où il a occupé divers postes de direction en matière technique ainsi que de développement de projets et de thérapies. Chez Medtronic, il a été responsable en qualité d’ingénieur système du développement et de la commercialisation de la plate-forme InterStim II. Il occupait à Inspire Medical Systems des fonctions d’application clinique de produits et de développement des affaires. John Rondoni est titulaire de plus de 50 brevets américains ainsi que d’une licence ès sciences et d’un master en ingénierie du Massachusetts Institute of Technology.


KATHY SHERWOOD – Vice-Présidente, Accès au marché international

Kathy Sherwood – Inspire Vice-Présidente, Accès au marché international

Kathy Sherwood dispose de plus de 25 ans d’expérience dans l’industrie de la technologie médicale, dont 17 ans au service de Boston Scientific/Guidant. Elle a aussi travaillé au sein de Medtronic et de KCI Medical (aujourd’hui Acelity). Kathy Sherwood a suivi un parcours multi-disciplinaire et a dirigé des équipes chargées de l’accès au marché/remboursement pour la gestion du rythme cardiaque, le soin de plaies à pression négative et autres soins de plaies, l’urologie et la santé pelvienne ainsi que la thérapie neurologique. Kathy Sherwood a vécu et travaillé 3 ans aux Pays-Bas où elle a dirigé une équipe paneuropéenne en charge du remboursement pour KCI Medical. Elle a d’une part négocié avec succès les directives positives du NICE au Royaume-Uni ainsi que de nombreux remboursements positifs avec des organismes de financement du monde entier. Kathy Sherwood est titulaire d’une licence ès sciences en ingénierie mécanique/industrielle de l’Université de l’Illinois, Champaign-Urbana et d’un MBA de la Carlson School of Management, Université du Minnesota.


Avez-vous encore des questions sur la thérapie Inspire?