Inspire a développé la première thérapie par neurostimulation entièrement implantée au monde portant le marquage CE et ayant été homologuée par l’agence américaine FDA dans le traitement de l’AOS. Le système Inspire utilise des technologies de neurostimulation éprouvées qui, à l’aide d’un algorithme spécifique, permettent de stimuler certains muscles des voies respiratoires en synchronisation avec le rythme respiratoire individuel du patient. La thérapie Inspire a été développée pour réduire en continu le degré de sévérité de l’AOS et améliorer la qualité de vie des patients de manière durable qui souffrent de cette maladie pénible et aux répercussions considérables.
Inspire a été fondée en 2007 à titre d’entreprise dérivée de Medtronic (NYSE : MDT) suite à la reprise du portefeuille technologique et d’importants brevets.
Direction
Inspire a été fondée en 2007 suite à la reprise du portefeuille technologique et des brevets de Medtronic. Inspire réunit des experts provenant des principales entreprises au monde en matière de dispositifs médicaux qui allient leurs talents afin d’offrir une nouvelle méthode de traitement aux patients atteints d’apnée obstructive du sommeil (AOS).