Importantes consignes de sécurité

Importantes consignes de sécurité

La thérapie Inspire est destinée aux adultes atteints d’apnée obstructive du sommeil modérée à sévère affichant un index d’apnées-hypopnées (IAH) situé entre 15 et 65. Elle ne doit être appliquée qu’après avoir essayé un masque respiratoire CPAP et avoir constaté l’échec de ce traitement ou la survenue de problèmes liés à ce dernier.

Votre médecin doit vous examiner afin de déterminer si la thérapie Inspire vous convient. La thérapie Inspire ne convient par exemple pas aux patients affichant un affaissement concentrique intégral à hauteur du palais mou ni aux patients dont les apnées centrales et mixtes représentent 25 % ou plus de leur index d’apnées-hypopnées. Il est recommandé aux patients devant subir des examens IRM (imagerie par résonnance magnétique) de parler de la thérapie Inspire avec leur médecin. Par ailleurs, la thérapie Inspire n’a jusqu’à présent pas été testée dans le cadre d’études cliniques auprès de patients affichant un indice de masse corporelle supérieur à 32.

Comme pour chaque dispositif médical à implantation chirurgicale, le système Inspire est lui aussi associé à certains risques. Des risques sont tout d’abord associés à l’intervention chirurgicale elle-même, comme des douleurs, des gonflements, une faiblesse musculaire passagère de la langue ainsi que des infections. Des événements de ce type sont probables de manière générale dans le cadre de chaque opération et, dans presque tous les cas, ils disparaissent d’eux-mêmes ou avec l’aide de médicaments en l’espace de quelques semaines ou mois. Dès le début du traitement, certains patients sont gênés par la stimulation ou la présence du dispositif, ils ressentent une sensation de grattement au niveau de la langue ou une certaine sécheresse buccale. La plupart de ces événements disparaissent d’eux-mêmes ou avec l’aide de médicaments ou suite à l’ajustement des paramètres thérapeutiques. Les patients chez lesquels un système Inspire a été implanté ne doivent pas être traités par diathermie. La thérapie Inspire n’est éventuellement pas efficace chez tous les patients. Votre médecin peut éventuellement initier d’autres mesures afin de traiter votre apnée du sommeil avec succès. D’autres risques sont associés au retrait du système.

Cette thérapie ne convient pas à tous les patients. Veuillez consulter votre médecin afin de déterminer si la thérapie Inspire vous convient. Pour obtenir de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous appeler au (USA : 1-844-OSA-HELP ou 1-844-672-4357) ou cliquez ici pour consulter les manuels des produits Inspire.


Avez-vous encore des questions sur la thérapie Inspire?